dimanche 17 mars 2013

Les 10 km d'Aubergenville avec le Club AC PARIS JOINVILLE

Ah ! rien de tel que de se lever à 6h30 le dimanche matin pour accompagner des coureurs et coureuses pour un 10km dans une charmante (?) bourgade des Yvelines lointaines ! 

Vous me connaissez, j'avais aiguisé mes objectifs dans la perspective de capter ces expressions et rictus tellement évocateurs dont nous gratifient ces champions et championnes courant toujours après de nouveaux records ! 

La première chose qui m'a surpris c'est qu'il ne pleuvait pas, ne neigeait pas, et que la température prenait de vagues airs californiens, flirtant ostensiblement avec les 4 degrés (celsius pas farenheit, hein).

Voilà qui nous changeait du climat hostile rencontré lors des superbes cross de Saint Fargeau Ponthierry et Lisses ! 

Les conditions météos étaient donc bonnes et en compagnie de Julie (qui avait couru l'écotrail de 30 km la veille) et de Jean Claude Lanthier, l'entraîneur du club AC Paris-Joinville, je me suis posté aux divers endroits propices à la cueillette d'images et hop au boulot. 

Top départ !



Comme d'habitude, ça a donné ! Et Benjamin Rousseau a donné toute la mesure de son talent en alignant ses 10km en 31'46s !

Benjamin Rousseau

Benjamin Rousseau à l'approche de l'arrivée !
Son complice, Olivier Andrieu, a également réalisé un excellent temps en terminant l'épreuve après 34'20s.

Olivier Andrieu

Olivier Andrieu

Olivier Andrieu sur les derniers mètres !
Pendant ce temps, les supporters angoissent :D : 



Côtés filles du Club, nous avons Sand Running qui compte bien battre son record sur la distance (43'01s) et elle s'est entraînée de Paris à Munich pour cela ! Nous avons également Lise Roos Weil qui s'était illustrée précédemment en se qualifiant pour les championnats de France de cross, oui quand même :).

Lise avalera les 10km en 38'37s malgré une douleur au ventre qui ne l'a pas quittée sur plusieurs kilomètres.

Lise Roos Weil (Dossard 330)




Lise Roos Weil à l'approche de l'arrivée

Sand Running terminera en 42'16s, explosant son record de 45 secondes (mais bien sûr ce n'est pas assez vous dira-t-elle) ! 

Sand Running (dossard 88)

Sand Running (à droite)

Sand Running à l'arrivée !
Je terminerai en redisant le plaisir que j'éprouve à chaque course passée en compagnie de cette équipe de Joinville et de leur entraîneur, le très entraînant Jean-Claude Lanthier !